jeudi 24 février 2011

LIVRE TEXTILE POUR ATCs


Avec quelques copines, nous avons échangé des ATCs, chacune a fait un livre textile pour les y ranger.
La couverture est en brocart de soie, rebrodée à la manière de
Facile Cécile et de Léa Stansal, ( dont j'ai le dernier livre qui est une pure merveille) mais je ne leur arrive même pas à la cheville.
Il paraît que je ne suis pas une brodeuse "élégante", ce n'est rien,
je me suis bien amusée.
Une vue d'ensemble


Quelques détails
Posted by Picasa

16 commentaires:

Le Passe Temps a dit…

Très joli, en effet...Que dis je ??? Magnifique, splendide !!!

Mais si ce n'est pas indiscrêt ...Tes jolies petites fleurs me semblent être brodées d'un ruban de velours ????
Est cela ????

Quand je vois ces merveilles, je regrette de n'avoir jamais su me lancer dans ces créations et échanges de cartes...

Bravo à toi.Nicole

anne a dit…

"Je ne suis pas une brodeuse élégante"; ça me choque!!! tu es TOI, tu fasi les choses librement , à ta sauce, sans copier servilement. qui a pu temettre uneidée pareille dans la tête? Je le trouve vraiment joli ce cahier, et je n'aime pas les groupies qui font tout pareil de A à Z avec le même matériel, ça m'agace!!. Alors, du fond du coeur, j'explose et te félicite!
anne

Laurence a dit…

Ton livre est très beau. Bisous

AnneC a dit…

Je sursaute en te lisant, Mimo ! Qui t'a dit une bêtise pareille ???!!! "Brodeuse élégante" ! Han, han...n'importe nawak !! Léa Stansal ELLE-MEME dit que peu importe comment on brode, l'important, c'est d'y mettre tout son coeur. Et elle a raison, c'est ce qui touche, dans une oeuvre: la perception de ce coeur, derrière l'oeuvre !
Personnellement, les travaux d'aiguille tirés au cordeau me mettent toujours un peu mal à l'aise...
Bref! Je m'emporte...;))
Ton carnet est tout ce que j'aime: un petit jardin fleuri et fouillis avec plein de choses à observer, il est plein de charme ! J'adore !

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE!!!
Euh, c'est quoi une "brodeuse élégante"? moi pas savoir...bravos. Fanfan

lenjerie intima a dit…

quel talent, j'adore les broderies de ce genre. tres beau blog merci.

Odile a dit…

Je te l'ai déjà dit, ton livre est superbe et surtout, toi, tu l'as fait......Le plus important n'est il pas de perndre du plaisir à broder ????
Bises

mamie cocotte a dit…

eh tu ne t'appelles pas Monique pour rien pour déprécier ta broderie !!!
Brodeuse élégante....??? cela veux sans doute dire très traditionnel ? tu maries très bien les couleurs qui sont les tiennes sans copier.... pour moi c'est très important

daniel a dit…

c'est quoi, l'ouvrage d' une brodeuse élegante,? un truc plat et sans ame, pour étaler sur la table , ou un objet qui vit , qui respire ,q ui fait rêver les autres, alors félicitations de ne pas être une brodeuse élégante martine

A Besta dos 1000 Anos a dit…

J'ai découvert votre blog par hasard et je l'ai beaucoup apprécié les borderies. Já connait Bruxelles, Ostende, Bruges, Middelkerke.. et votre beau pays.
Je suis un écrivain brésilien, que viens de publier La Bête de Mille Ans, dont l’histoire se passe moitie en France et moitie au Brésil, avec beaucoup de suspense et d’action. Um trés sypatique personnge est belge.Il s’agit de la disparition du cadre 75, nommé « Le DIABLE emprisonné pour 1000 Ans » de la tenture de l’Apocalypse, qui se trouve au Château d’Angers, disparu depuis 1372 et fictionnellement retrouvé à nos jours à Rio de Janeiro.
J’espère vous recevoir à mon blog: http://www.abestados1000anos.com.br/, qui est aussi visité par des français et belges car les principaux textes du blog sont déjà traduit en français.
A bientôt Ilmar

Anonyme a dit…

toi pas une brodeuse élégante ??? je comprend pas ... pour avoir eu quelques ouvrages de toi j'aime beaucoup ce que tu fais .... c'est toi tout simplement ... enfin je pense avoir moi aussi mon style pas toujours apprécié de certaines personnes mais enfin elles ont ma peau ... maintenant je vais travailler à mes ouvrages divers et variés de broderies patch et autres tissus pour moi et seulement pour celles qui me contactent .... je veux rester zen et faire ce qui me plait .... et ce que tu fais me plait !!! voilà pour revenir au livre de Léa je l'ai acheté sur un coup de coeur en allant à paris lors de son expo qui était l'occasion de présenter son livre et je l'ai revendu .... pour des raisons qui me sont personnelles ... je suis contente pour toi de voir que tu continues dans le domaine que tu aimes et que tu représentes très bien !!! amitiés marie62

Crazypatch a dit…

Comme il est beau.... bravo, je vais essayer aussi d'en faire un mais aussi réussi cela va être difficile.

A Besta dos 1000 Anos a dit…

Mil...mil merci de votre visite a mon bloghttp://www.abestados1000anos.com.br/ bien à vous Ilmar

Mimiblue a dit…

Hou la la ... "Brodeuse pas élégante" ? Mais c'est quoi, c't'horreur ???? Qu'est-ce qu'une brodeuse élégante ? Celle qui copie au fil près la broderie du 18ème (siècle, pas arrondissement de Paris !).
Je vois (bien que je ne les ai pas lus) que nombreux sont les commentaires. J'imagine que tout le monde a bondi, comme moi, à la lecture de ton message, non ?
S'il en faut une de plus pour te rassurer, je serai celle-là : la broderie est une expression personnelle. Les règles (s'il en faut) ne permettent que la maîtrise d'une technique, pas l'expression artistique. Je reprendrai donc ma formule habituelle "il y a les bonnes faiseuses" dont le travail, admirable et talentueux, vaut qu'on les admire mais qui n'ont pas la moindre once de personnalité et puis il y a la broderie expressive, celle qu'on ne confond pas avec une autre parce qu'il y a une "patte"... Alors continue de broder comme cela parce que si je me retourne sur un travail, c'est plutôt sur quelque chose de ce genre que quelque chose de conventionnel et bien léché qui ne m'apporte rien sur le plan de l'émotion artistique. Rassure-toi, et il me semble que je te l'avais déjà dit, non ?, tu fais un travail artistique et non de bonne faiseuse... Ton Atc'book est superbe et j'en ai vu quelques autres (Anne-Miclep) que j'ai aussi trouvés superbes... Vous tenez un truc très sympa, continuez !!!!

Nanouanne a dit…

Pas élégant? Je rêve! Léa Stansal est-elle ou non une brodeuse élégante? Toutes les réponses sont possibles. En tous cas, ton livre est un joli travail.

cici a dit…

Beau a couper le souffle!