dimanche 10 mai 2015

BRICOLES TEXTILES #2.....

 
Je continue sur ma lancée et les peintres à adapter en mode textile.
 
 
Pour mars, il fallait s'inspirer de Gaudi
J'ai esquissé un style de mosaïque.
 
 
 
 
 
Pour avril c'était au tour de Basquiat
cet artiste tourmenté m'a tourmentée moi aussi :-).
Donc piqué libre, mais pas facile de représenter son mal de vivre.

 
 
 
et enfin pour mai Dali, vaste programme.
 
Rendre l'univers de Dali en tissu, pas évident.
J'ai donc exploré son œuvre et suis arrivée sur une série de lithographie.
J'ai essayé de reproduire l'une d'entre elles sur un tissu passé à la soupe de clous
et ai, de nouveau, fait du  piqué libre.


2 commentaires:

Patchacha a dit…

C'est un travail vraiment intéressant !

Emma a dit…

Waouh Monique, beau thème et belles idées!