mardi 19 janvier 2016

ABECEDAIRE # 1

 
Abécédaire !
 
Faire un abécédaire de 26 techniques textiles, à raison de deux lettres par mois, voilà la proposition
d'Odile et Solange.
 
J'ai répondu par l'affirmative à cette invitation, mais en changeant quelque peu les consignes !
 
Je ne crois pas connaître 26 techniques textiles différentes.
J'ai donc opté pour réaliser, à chaque fois, une lettre se rapportant à la couture ou à un tissu.
Je commence donc avec le A comme ACCROC...
tout un programme que l'on peut interpréter à sa guise .
 
Mon abécédaire sera entièrement récup et ultra dépouillé.
 
Comme support, j' utilise de vieux draps et nappes chiffrés issus des trousseaux de différentes personnes de ma famille.
Les mariages de ces dames ont eu lieu dans les années 1910, 1940 et 1950.
Mes tissus ont donc un âge respectable et sont magnifiques.
 
En fin "d'exercice", toutes les pages seront reliées pour en faire un livre textile.
 
 
 
 
 
Vous pouvez voir les abécédaires d'autres copines,
 chez Marie-Rose ou chez Anne qui nous suivra  occasionnellement
 et bien évidemment chez Odile et Solange.
Et maintenant en route pour B.
Merci de votre visite.
 
 
 

2 commentaires:

Odile a dit…

Formidable Monique ! C'est ce que j'apprécie dans ce petit challenge, pas de consigne et chacune fait comme elle le ressent, au final ce sera certainement très riche.
J'aime beaucoup cette 1ère page et comme tu dis "en route" pour le B. Bises

solange b a dit…

Super, j'aime ton interprétation !!! Comme dit Odile trois A, trois pages différentes. Si tu sèches pour une lettre, tu demandes nous aurons surement des solutions à te proposer. C'est un amusement pas un casse tête.
Je suis curieuse de voir la lettre B. Bises