lundi 21 novembre 2016

ABÉCÉDAIRE # 24 # 25 # 26..

ABÉCÉDAIRE, suite et   FIN.

Et les trois dernières lettres sont X Y et Z.

Me voilà à la fin de mon abécédaire, je suis contente, j'ai réussi à relever le défi dans la durée.

X.

Quelle lettre difficile à exploiter en couture, j'ai donc consulter le dictionnaire à la lettre X
et ai lu toutes les définitions pour voir si l'une d'elles ne parlait pas de tissu.
C'est là que j'ai découvert le XYLÈME ???
Eh bien, c'est un tissu végétal, ok ce n'est pas du vrai tissu pour vêtements,
mais on fait avec ce que l'on a.

Travail de piqué libre sur soluvlies pour représenter ce tissu végétal. 





Détail




Pour le Y super facile, quelques YOYOS et le tour est joué.




Détail




 Et enfin, nous voilà à
Z
Comme ZIP,
ou
ZÉNANA sorte de tissu cloqué qui servait à confectionner peignoir et robe de chambre.



Détail, dans mon immense stock de tissu, j'ai trouvé ce tissu froissé qui ressemblait
bien au zénana




Voilà, je suis arrivée à la fin et j'en suis ravie.
Vous pouvez voir les illustrations des autres participantes
Solange, Odile, Marie-Rose et Carmina


Il ne me reste plus qu'à relier cet abécédaire, et faire les couvertures pour
terminer ce livre textile.
Merci pour vos visites et éventuels commentaires :-)




4 commentaires:

Odile a dit…

BRAVO Monique, tu as bien relevé le défi et, ce , souvent avec des techniques de couturière. Normal pour toi qui couds magnifiquement, ainsi ton abécédaire est très personnalisé et superbe. Je suis un peu à la traîne mais peu à peu mon alphabet se complète. Bises.

marie-rose a dit…

et voilà les 3 dernières lettres pour toi aussi.
Bravo pour le X avec ce mot xylène, que je découvre.
Les yoyos t'ont aussi inspirée et je sens la couturière avec le zip, qui ne m'a même pas effleurée.
reste ensuite à voir comment chacune va monter cet abécédaire.
C'est vraiment un chouette challenge que celui-ci.
Bravo aux initiatrices.

solange b a dit…

Encore une fois bravo. Tu as su apporter une certaine dynamique à cet abécédaire en nous faisant découvrir ou (re)découvrir certaines techniques ou particularité du textile.
Comme je l'ai mentionné sur le blog de Marie-rose, le mien sera terminé dans les temps, c'est promis.

Unknown a dit…

Quelle oeuvre superbe !
Recherche des techniques, choix des matériaux et créativité : tout y est : Bravo .